Combien coûte un fer à repasser?

Le repassage est la bête noire de beaucoup d'entre nous. Et généralement c'est parce que vous êtes mal équipé. Un bon fer a repasser saura éliminer facilement les plis. Vous n'aurez pas besoin de passer plusieurs fois au même endroit pour défroisser le tissu.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne commercialisent des fers à repasser. Suivant le modèle choisi, il vous en coûtera entre 25 et 50 €. Mais ne prenez pas le prix comme critères de choix! Préférez vous baser sur d'autres éléments:

Que faut-il connaître à propos du fer à repasser?

  • la semelle du fer à repasser: il s'agit de la partie qui est en contact avec le tissu. Son matériau doit pouvoir assurer une bonne conduction de la chaleur. Ici vous aurez notamment le choix entre l'acier inoxydable et la céramique. Avec une préférence pour l'acier qui sera bien moins lourd! Voyez aussi la forme de la semelle: en pointe, vous saurez atteindre les espaces difficiles
  • voyez si le fer à repasser dispose d'un système anticalcaire. Cela évitera notamment de boucher les trous qui diffusent la vapeur et il rallongera la durée de vie de votre équipement
  • la capacité du réservoir. Quand vous partez pour de longues sessions de repassage, vous n'aurez pas forcément envie de perdre votre temps à le remplir trop souvent. Sachez qu'en moyenne vous allez repasser 30 minutes avec un réservoir de 300 ml.