Joks.fr » Lisez nos actualités » EDF Toulouse : qu’est-ce que l’énergie solaire et comment en tirer profit ?

EDF Toulouse : qu’est-ce que l’énergie solaire et comment en tirer profit ?

Beaucoup de gens croient que nous avons beaucoup d’énergie solaire à Toulouse. En fait, l’énergie solaire est déjà utilisée pour fournir l’énergie nécessaire à de nombreux types d’équipements utilisés dans les différents quartiers de la ville. Un module solaire photovoltaïque (PV) fonctionne en convertissant directement la lumière du soleil en électricité (même les jours nuageux) en utilisant la technologie des semi-conducteurs.

La grande majorité des modules solaires disponibles aujourd’hui utilisent du silicium «usé» provenant de l’industrie des puces informatiques comme matériau semi-conducteur.

Ils peuvent être intégrés dans les bâtiments et même transformés en tuiles pratiquement indiscernables des carreaux normaux.

Utiliser l’énergie solaire pour chauffer son eau permet de faire d’importantes économies d’électricité

L’énergie solaire peut également être utilisée pour chauffer l’eau directement à l’aide de collecteurs spécialement conçus, explique-t-on sur le site http://agencetoulouse.com. Même en hiver, une quantité utile d’eau chaude peut être produite à partir des collecteurs de toit.

Une troisième façon d’utiliser l’énergie solaire consiste simplement à concevoir des bâtiments pour utiliser au maximum le soleil.

  • En utilisant cette approche dite «solaire passif»,
  • une grande partie de l’énergie que nous utilisons actuellement pour le chauffage, l’éclairage et la climatisation peut être économisée.

Restons ensemble, la suite des articles :